24,39 €

Découvrir aussi

Portrait(s) de Darius Milhaud

Sous la direction de Catherine Massip et Myriam Chimènes

Un bouquet de textes inédits de Milhaud et d'études, à la fois éclatées et organiquement liées, s'ajoutant à un ensemble qu'il n'a cessé de composer et d'enrichir lui-même au fil des années jusqu'au bilan de Ma vie heureuse en 1972. On verra dans ces pages un Milhaud tourné vers l'Europe centrale puis l'Amérique.

Cet ouvrage a été publié à l’occasion de l’exposition « Les mythologies de Darius Milhaud », présentée par la Bibliothèque nationale de France sur le site de la Bibliothèque-musée de l’Opéra, du 7 avril au 13 juillet 2001.
 
La collection « Portrait(s) » présente des biographies d'auteurs et d'artistes à qui la Bibliothèque nationale de France consacre des recherches et des expositions. Chaque ouvrage comprend un déroulé biographique accompagné de citations autobiographiques, photographies inédites, extraits de presse ; des portraits critiques de spécialistes, témoins, amis et disciples ; des regards sur les manuscrits et ce qu'ils expriment de la genèse de la création ; des listes d'œuvres et bibliographies complètes, des index...

Auteurs

Catherine Massip est musicologue, archiviste-paléographe, docteur ès lettres, conservateur général, directeur du département de la Musique de la Bibliothèque nationale de France et directeur d’études à l’École pratique des hautes études, 4e  section. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages et articles.

Informations pratiques

Description
Broché, 152 p., illustrations en noir et en couleur, 22 x 18 cm
Date de parution
Février 1999
ISBN/EAN
2-7177-2055-3 /
9782717720556
Editeurs
  • Bibliothèque nationale de France
Distributeur
Volumen
Disponibilité
Disponible